L’idée lecture de la semaine

ideelecturearticle

S’il y a une chose dont je ne peux pas me passer, c’est de la lecture ! Bandes-dessinées, romans policiers, romans, albums jeunesse... Toute la littérature du moment que cela m’emporte loin et que je découvre des mots, des histoires, des émotions.

On dit que lire est une activité solitaire mais après la lecture on peut partager ce moment. Discuter, échanger, conseiller, argumenter... et surtout découvrir ! Participer au club lecture à la médiathèque de L’Horme est un moment que j’affectionne particulièrement. L’écoute, la richesse, la bienveillance et le partage sont les maîtres mots et on ressort toujours avec des idées de lecture plein son carnet.

C’est cette expérience qui m’a donné envie de partager avec vous une idée lecture chaque semaine. Mettre en avant un livre qui m’a touchée de quelque manière que ce soit me tenait à cœur. De cette manière vous aurez toujours un livre dans le coin de la tête... !

Chaque semaine, je posterais donc une idée lecture sur le facebook du réseau Itinérances ainsi que sur le facebook de l’espace culturel La Buire de la ville de L’Horme.

icone loupe Mon dernier coups de coeur :