Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Pierre Lemaître

 

Pierre Lemaitre article

 

Le commandant Camille Verhoeven, homme d’un mètre quarante-cinq mais au caractère bien trempé est le personnage principal de quatre romans policiers écrits par Pierre Lemaître. Avec ce personnage à l’histoire complexe, l'auteur réussit à constamment égarer son lecteur et joue sur la frontière entre le bien et le mal. On se prend d’affection pour ce petit homme autoritaire à l’instinct sûr qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni dévier de sa trajectoire.

Avec Travail soigné, on découvre un homme amoureux mais pris dans la spirale de son travail. Lorsque ses vies personnelle et professionnelle vont se croiser, on ne peut pas être sûr que tout se terminera bien. Alex est un roman impressionnant de maîtrise, tant par la langue que par l’intrigue qui nous fait nous interroger constamment et joue avec nos émotions.

Sacrifices est le dernier roman de cette tétralogie et place, une fois de plus, Camille Verhoeven au centre de l’intrigue.

Rosy et John est un court roman qui se place entre Alex et Sacrifices et qui a d’abord été sorti en format numérique. Petite halte, différent des autres romans, il captive par ses personnages et continue de brosser le portrait du commandant Verhoeven et de ses coéquipiers.

Excellents romans policiers, les titres de cette tétralogie combleront les amateurs du genre avec des intrigues complexes mais bien ficelées et un style impeccable.

 

 

 icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.