Avez vous entendu parler des pépites numériques de la médiathèque de Rive-de-Gier ? Non ? L'idée est simple, vous aider à vous retrouver dans la jungle des magasins d'applications (2 millions de nouvelles applis rien qu'en 2021*) pour trouver des applis de qualité à installer sur votre tablette. Notre grille de lecture : Originalité, pédagogie, esthétique et jouabilité.

DNA Play

AVOKIDO est un éditeur réputé pour ses jeux créatifs. Cette fois, c’est avec l’ADN que l’on va pouvoir expérimenter diverses manipulations, c’est rigolo et très coloré.

DNA Play initie les enfants au concept de base de l'ADN dans un style de jeu facile à maîtriser. Apprenez à fabriquer des créatures en complétant une série de simples puzzles d'ADN. Faites preuve de créativité et expérimentez avec les mutations les plus folles de différentes parties du corps en modifiant les gènes. Amusez-vous avec vos monstres et changez leur forme en temps réel pendant qu'ils dansent, font du skate, mangent ou dorment !

Thinkrolls : Kings & Queens

Thinkrolls est un jeu qui stimule créativité et réflexion avec des graphismes colorés et une prise en main très intuitive. C’est le 3ème volet de Thinkrolls que nous vous proposons et nous adorons toujours autant cette série. Cette fois, les déplacements sont latéraux et l’esthétique plus détaillée est encore plus belle.

Thinkrolls: Kings & Queens est une aventure épique mêlant logique, physique et fun ! Les enfants devront utiliser leur ingéniosité à travers 228 puzzles impressionnants qui les aideront à développer leur mémoire et leurs compétences de résolution de problèmes.

Nous le conseillons à partir de 4 ans

Ma petite caserne de pompiers

Nous adorons les jeux du type “cherche et trouve” et que celui-ci fourmille de détails et de personnages rigolos. Des phases de jeu avec des interventions viennent dynamiser le gameplay.

Aidez les pompiers dans leurs missions pour éteindre des incendies, sauver des animaux et plein d'autres aventures ! Mais il n'y a pas que les missions : vous pouvez aussi découvrir la vie quotidienne des pompiers en explorant la caserne et en interagissant avec les objets, les animaux et les pompiers qui se trouvent dans chaque pièce.

Boxville

2

Boxville regorge de malice, vous passerez un bon moment assurément. Les personnages sont attachants et les décors de carton détaillés et joliment réalisés. Une atmosphère agréable se dégage du tout.

Boxville est un jeu de puzzle d'aventure sur des canettes sans voix vivant dans la ville des boîtes et dessinant des griffonnages sur des cartons pour raconter les histoires. Ce jeu est bon pour jouer seul pour plonger dans l'atmosphère et défier votre cerveau avec des énigmes et des énigmes logiques sophistiquées, ou jouer avec un ami ou une famille pour partager des expériences audiovisuelles uniques et résoudre les énigmes

Love and Hate

5

La touche esthétique façon dessin crayonné nous a immédiatement séduit et on s’attache vite aux deux antagonistes.

Glissez-vous dans la peau de Love et Hate dans ce jeu complexe et divertissant. Aidez nos deux charmants protagonistes à retourner sur leur colline bien-aimée. Passez les 70 niveaux, rencontrez les différents habitants de cet univers merveilleux et découvrez leurs réactions en présence de Love et Hate.

How to say GoodBye

5

Aborder le thème de la mort sous forme ludique est un défi en soi et cette application le relève avec délicatesse et malice. Un puzzle game original et chaleureux qui emprunte les univers esthétiques de grands auteurs de littérature jeunesse le tout accompagné par une ambiance sonore éclectique.

How to Say Goodbye est un puzzle-game narratif inspiré des livres illustrés. Ce jeu raconte les aventures d'une bande de fantômes tout juste décédés, ayant pour objectif de quitter l'espace liminal dans lequel ils se trouvent piégés.