Voyageurs du numérique

blog ovni

Voyageurs du numérique

Numérique en bibliothèques

Bibliothèques Sans Frontières mène depuis 2014 un programme visant à accompagner et à renforcer la capacité d’agir des citoyens d’aujourd’hui et de demain en appuyant les structures de proximité grâce aux Voyageurs du Numérique médiateurs socio-culturels dans la mise en place d’ateliers d’initiation aux pratiques numériques (notamment via la programmation informatique).

La médiathèque Louise Labé a eu la chance d’accueillir durant le printemps 2019 en escale le club stéphanois « Les ovnis numériques » à travers des ateliers, démonstrations et conférences pour tous les âges.  Les animateurs, tous étudiants à l’école des Mines de Saint-Etienne ont su faire partager leurs connaissances et échanger notamment autour de la programmation et des enjeux des données dans notre société.