Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Sebastião Salgado

 

sebastiao salgadoarticleblog

 

Son utilisation du noir et du blanc, de ses contrastes entre le clair et l’obscur, font de lui un véritable virtuose.

Une enfance brésilienne

Né en 1944 et élevé dans le domaine familial de Bulcão au Brésil, dont il a reboisé ces dernières années près de 700 hectares de terres avec sa femme, cet amoureux de la nature est tout aussi sensible aux conditions dans lesquelles peuvent vivre parfois les êtres humains.

Un oeil sur le monde

Ainsi son livre Genesis et l’importance de l’exposition qui en résulte, sont le fruit de huit ans d’expéditions à la redécouverte des montagnes, des déserts, des océans, des animaux et des peuples restant préservés de la société moderne.

 


Au cours de ses 30 voyages, utilisant les moyens de transport des plus traditionnels aux plus originaux et par tous les temps, le photographe a réuni des images qui sont un véritable hommage à notre Terre.


Ce projet, en lien avec son association Instituto Terra, a l’ambition de montrer au plus grand nombre la beauté de notre planète, a inverser les dommages causés par l’homme et a en assurer la sauvegarde pour les générations à venir.

 

 icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.