Dans le cadre du Printemps des poètes, la médiathèque Michel Courot propose de rencontrer un poète jarézien : Olivier Vacher, auteur de quatre recueils de poèmes, Ecrits noir sur blanc (2012), Entre surprise et curiosité (2013), Nos pensées que le ruisseau emporte (2015), et La senteur subtile du coucou (2016) , mais aussi en 2016 d’un roman évoquant la première guerre mondiale à partir de l’histoire de son arrière-grand-père (Me reviendras-tu mon Antonin ?) .

Olivier Vacher présentera et dédicacera ses écrits ce samedi matin 18 mars, c’est une occasion rare de rencontrer un auteur d’aujourd’hui  privilégiant l’écriture poétique et donc un genre littéraire qui, en dépit de manifestations périodiques telles que le Printemps des poètes, semble s’être peu à peu absenté de la scène littéraire et est en tout cas beaucoup moins bien servi et mis à l’honneur que d’autres genres littéraires depuis quelques décennies.

O. Vacher se décrit lui-même comme poète et peintre de l’incertitude, et s’exprime en effet également à travers des œuvres graphiques, illustrant lui-même ses poèmes.

Tous ses livres, ainsi que quelques-unes de ses œuvres graphiques seront présentés à la  médiathèque durant le mois de mars, et ce à partir du mercredi 8 mars.