En juin la médiathèque vous propose de vous relaxer. Pour passer cette fin d'année scolaire dans de bonnes conditions nous vous proposons différentes animations autour du bien-être. A l'occasion, venez également découvrir nos livres, nos CD ou nos DVD sur le thème du bien être afin de continuer de vous relaxer à la maison.

Découverte du Yoga

Samedi 2 JUIN // 10h > 11h ou 11h > 12h

Se détendre en famille à la bibliothèque ? C'est possible avec un atelier de découverte du yoga pour évacuer le stress et bien commencer le week-end. Avec Pérrine Vial, diplômée de l'institut Français du Yoga

10h-11h : pour les 3-6 ans // 11h-12h : pour les 7-11ans

Gratuit, sur inscription (groupe parent/enfant)

Atelier Smoothie

Vendredi 15 JUIN // 16h > 18h

Venez concocter des recettes de smoothie dans un atelier participatif avec des fruits récupérés sur le marché pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour se faire plaisir tout en faisant du bien à notre environnement.

Accès libre et gratuit (Dans la limite des fruits et légumes récupérés)

Découverte de la sophrologie

Samedi 16 JUIN // 10h > 11h ou 11h15 > 12h15

Venez vous relaxer à la médiathèque en découvrant la sophrologie et apprenez quelques exercices pour rester zen et vous ressourcer. Avec Anne-Marie Loison.

Gratuit, sur inscription

Découverte du stretching postural

Samedi 23 JUIN // 10h > 11h ou 11h15 > 12h15

Venez découvrir une discipline consacrée au maintien. Une technique en douceur pour se sentir mieux au quotidien. Avec Frédéric Beton.

Gratuit sur inscription