Une variété d'événements organisés dans plusieurs médiathèques du Réseau, dans le cadre du Festival BD'Art !

acces carte2 À Saint-Chamond

Exposition "Les 30 ans de l'Ecole ABracadabra"

acces agenda2 Du 21 novembre au 2 décembre

Rencontre - Dédicace avec Pierre TRANCHAND dit Pica

acces agenda2 Samedi 2 décembre, de 10h à 12h

Diplômé d’architecture, Pica, de son vrai nom Pierre Tranchand, devient dessinateur professionnelde bandes dessinées en 1978.
Il dessine actuellement "L’École Abracadabra", sur un scénario de François Corteggiani. Avec Pierre Bouchard, il a publié la série "Croco et Fastefoude" et la série "Les  profs" dont le premier album, "Interro surprise" aux éditions Bamboo a obtenu l'Alphart Jeunesse à Angoulême 2001.

acces carte2 À Genilac

Rencontre dédicaces avec Berik

acces agenda2 Samedi 2 décembre (10h-12h), Médiathèque Paul Rigaut

Berik est l'auteur de Sylvain et Sylvette, Les Z'Ailés...

Une exposition sur cet auteur et dessinateur, prêtée par l'Association BD'Art, sera également présentée tout au long du mois de décembre à la médiathèque Paul Rigaut.

Tout public, entrée libre et gratuite

bdart img genilac11

bdart img genilac22

acces carte2 À Rive de Gier

Atelier de création de planches de BD (à partir de 8 ans)

Animé par Philippe Brocard et Thierry Mery

acces agenda2 Mercredi 15 novembre, 13h30-15h30, Médiathèque Louis Aragon

acces agenda2 Mercredi 22 novembre, 13h30-15h30, Médiathèque Louis Aragon

acces agenda2 Mercredi 29 novembre, 13h30-15h30, Médiathèque Louis Aragon

Inscription au 04 77 83 07 57

Exposition et Rencontre-dédicaces avec Philippe Luguy

acces agenda2  Rencontre-dédicaces : samedi 2 décembre de 10h30 à 12h, Médiathèque Louis Aragon

acces agenda2  Exposition "De l'encrier à la bande dessinnée", du 17 novembre à 10h au 2 décembre à 17h

Tout public, entrée libre et gratuite

BD-Concert "Putain d'usine"

Découvrez "Putain d'usine", l'oeuvre d'Efix et Levaray, sous la forme d'un BD-Concert immersif qui dépeint en noir et rouge le quotidien ouvrier.

acces agenda2 Samedi 18 novembre à 18h30

acces carte2La représentation se déroulera à la MJC de Rive de Gier, 25 Rue Antoine Marrel, 42800 Rive-de-Gier

Tout public, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Fresque de BD collective

Animé par Karinka.

Venez réaliser une fresque collective en bande dessinée avec la participation de l'artiste Karinka, auteur/illustratrice de la série BD 'Moi Chloé ..."

acces agenda2 Samedi 2 décembre à 14h30

Gratuit, à partir de 8 ans, renseignements et inscritpions au 04 77 83 07 57

acces carte2 À Saint-Paul-en-Jarez

Rencontre dédicaces et portraits caricatures avec Laurent Deloire

acces agenda2 Samedi 2 décembre (10h-12h), Médiathèque Michel Courot

Enfants et tout public, entrée libre et gratuite

Laurent Deloire est un dessinateur de presse, bien connu en particulier pour son talent de caricaturiste , qui collaboré à diverses revues (Libération, Zelium, l’Almanach Vermot …) et qui est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages (dont Caricatures en 2000, Caricature 2, et Aux Larmes Citoyens aux Éditions des traboules) .

Plus récemment il a illustré le livre Couramiauds (Croc éditions, 2015) où  le portraitiste prend le pas sur le caricaturiste. Ce livre présente 30 destins singuliers, 30 hommes et femmes de Saint-Chamond et du pays du Gier, personnalités d’aujourd’hui ou personnages des siècles passés.

Laurent Deloire pourra dédicacer ses ouvrages, mais aussi faire votre portrait…ou votre caricature.

deloire caricature

caricature 2