acces prochainement Causerie : "Quelques conseils pour faire l'histoire de sa maison, de son hameau , l’exemple des Vieilles Rouardes"

En prélude au weekend des Journées du Patrimoine la médiathèque Michel Courot propose, pour la troisième année, une conférence avec projection de documents sur un sujet ayant trait au patrimoine et à l’histoire locale. La médiathèque a le plaisir de recevoir cette année Monsieur Philippe Leymarie, auteur du livre Histoire d’un hameau du Jarez du XVIIème au XIXème siècle : Les Vieilles Rouardes, commune de Saint-Paul-en-Jarez (paru en 2017) et actuel secrétaire des Amis du Vieux Saint-Chamond.

En feuilletant son livre sur le hameau des Vieilles Rouardes, Philippe Leymarie vous expliquera son itinéraire vers l'histoire de ce hameau, et à partir de là comment explorer les documents d'archives et organiser son travail. Avec lui venez flâner sur les sentiers de la mémoire.

inscriptions bleu marine Dédicace

A la fin de sa causerie, il pourra dédicacer son ouvrage à ceux qui le souhaitent.

acces article Infos pratiques

L’entrée est gratuite et libre, dans la mesure des places disponibles ; la réservation, n’est pas obligatoire, mais conseillée (réservation à la médiathèque ou par téléphone en appelant aux heures d’ouverture de la médiathèque au 04 77 73 90 06).

registre darchives

Vue d'un document d'archives