Une variété d'événements organisés dans plusieurs médiathèques du Réseau, dans le cadre de la Semaine Bleue !

acces carte2 À La Grand'Croix

Tous les seniors, inscrits ou non au réseau « Itinérances », sont donc conviés à venir découvrir notre médiathèque.
En effet toute la semaine se dérouleront les animations suivantes :

Lecture par la compagnie "Coécie" : "Passent les années..."

Une lecture dynamique mettant en valeur les cheveux blancs.
Des textes riches évoquant les années qui passent, avec beaucoup de sensibilité, d'humour et de légèreté.
Les voix se glissent, rassurent, une façon d'en connaitre un peu plus sur nous même et de prendre en mains "notre vieillir"

acces agenda2 Mardi 3/10 (15h, durée 1h)

Ateliers informatique :

Connaître son ordinateur (Unité centrale, clavier, souris)

acces agenda2 Mardi 3/10 (9h30-11h30)

Je découvre Youtube (Consultation/partage de vidéos)

acces agenda2 Mercredi 4/10 (9h30-11h30)

Découverte et utilisation du portail des médiathèques du pays du Gier.

acces agenda2 Jeudi 5/10 (9h30-11h30)

Les ateliers se déroulent dans la la salle informatique par groupe de 8 personnes maximum.

Tous ces ateliers sont bien entendu gratuits. Adressez-vous au personnel de la médiathèque pour plus de renseignements, ainsi que pour votre inscription.

Venez nombreux !

acces carte2 À Rive de Gier

Concert "Les poupées gonflées"

acces agenda2 Vendredi 29 septembre à 14h30

Visuel carre PoupeesGonflees 1374px

Les poupées gonflées : trois filles, trois voix, trois tempéraments.
Trois chanteuses et musiciennes avec un répertoire de chansons pétillantes originales, mutines
et décalées. Elles créent un univers sonore inédit

GRATUIT, Réservation au 04 77 83 07 50
A partir de 12 ans

Contes du mineur de Bertrand Chollat

acces agenda2 Mardi 3 octobre à 15h

La médiathèque de Rive de Gier a le plaisir de vous convier à la rencontre des "contes du mineurs" de Bertrand Chollat. Laissez-vous guider à travers les puits et les galeries ! Betrand Chollat ravivera le glorieux passé minier de la Vallée du Gier grâce à ses histoires et ses anecdotes parfois drôles, parfois graves.