La médiathèque de Genilac met en lumière Le Corbusier et le site architectural de Firminy qui est le plus grand ensemble imaginé par l’architecte en Europe, et le 2ème dans le monde. Construit dans les années 1960, le site est inscrit depuis 2016 sur la liste du patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Vous aurez à votre disposition des livres et documents divers sur l’œuvre de Le Corbusier ainsi que des documents pratiques permettant de préparer une visite du site.

acces articleEn fonction du nombre de personnes intéressées, une visite guidée en groupe du site de Firminy sera organisée, avec mise en place d'un covoiturage et possibilité de bénéficier d'un tarif de groupe. Renseignements à l'accueil de la médiathèque, par téléphone au 04 77 83 59 14 ou via le formulaire de contact.

Site web : Le Corbusier Firminy Saint-Etienne Métropole
Facebook : @SiteLeCobusier.firminy