Transhumance

Depuis notre petit village de 700 âmes de La Terrasse sur Dorlay, niché au pied du massif du Pilat.
Partez avec nous afin d’amener les 600 brebis du GAEC L’Agneau du Pilat au col de l’oeillon ou elles passeront tout l’été à pâturer.

Déroulement

• Rendez-vous à 7h30 le matin place des artisans boulangers

• Petit déjeuner avec croissant, pain choc, café, thé, vin… (Tout à 1 euro)

• Passage à 8h : fanfare "la chips" puis troupeau d’ânes de l’association braire suivie des bergers avec leurs brebis.

• Une pause de 30 minutes est prévue au Collet de Doizieux aux alentours de 10h avec un ravitaillement musical.

• Arrivée à 12h30 à Chaux d’Egallet dans un pré avec vue sur la vallée du Rhône. Le repas se déroule à proximité des moutons.

Chaque lieu est accessible en voiture

Restauration

Repas chaud à 13 euros pris à des producteurs locaux (sous chapiteaux) :sSalade de carotte râpé, lentille avec saucisse de porc et saucisse de brebis, yaourt de producteur, tarte aux pommes, café
Réservation sur www.festimout.orgRepas froid à 7 euros, assiette paysanne : Pâté, jambon cru, saucisson, rigotte de vache, comté + un verre

A pied ou en bus à 5,50 €
Premier départ à 15h00 de Chaux d’Egallet pour la place du village
Réservation sur www.festimout.org

Au village
  • Animation à partir de 13h00

• Marché de producteurs (Bières, cerise, vin, fromage…)

• Village associatif

• Stand de la médiathèque

• Kermesse pour enfants (Tenue par l’association des parents d’élèves)

• Troupe La CHIPS

• Fanfare buissonnière, tout terrain, décalée, délurée et espiègle, sans contraintes techniques intervient dans toutes circonstances pour le plaisir de ses hôtes. Les 4 fanfarons de la CHIPS savent se faufiler partout pour jouer au plus près du public une musique qui s’adresse à toutes les générations.

• Concert gratuit à 18h15

Autres informations

• Brebis : 550

• Randonnée : 10km