Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Espace multimédia

Ateliers

Depuis le début de l’année 2016 la médiathèque propose une nouvelle offre d’ateliers multimédia gratuits aux adhérents du réseau Itinérances. Avec une programmation annoncée par trimestre (en médiathèque et sur notre portail internet), nous vous proposons chaque mois des ateliers thématiques en groupe composés de la manière suivante :

  • Un jeudi par mois un atelier dit « flash » programmé de 18h à 19h avec un thème proche des problématiques de votre quotidien.

  • Un lundi (de 14h30 à 16h30), et un jeudi par mois (de 9h30 à 11h30) un atelier identique programmé à ces deux créneaux horaires abordant un thème informatique généraliste.

 tablette LGC

 

 

 

 

 

 
 

 

 Les jeux vidéo

"Le jeu vidéo est néfaste ? C’est ce qu’ils disaient sur le rock n’roll !"
Shigeru Miyamoto, créateur du personnage du jeu vidéo Mario.

Des consoles à la médiathèque ?!

Pourquoi ?!

Le jeu vidéo est la première industrie culturelle du monde avec un chiffre d’affaires dépassant les 60 milliards de dollars et qui concerne 66 % des français (source : inspection générale des bibliothèques). En 1992, le jeu vidéo est légitimé comme produit culturel par la Bibliothèque Nationale de France. Grâce à la Médiathèque Départementale de la Loire, nous pouvons faire entrer les jeux vidéos dans les murs de la médiathèque ce qui permettra de favoriser la socialisation, renforcer la convivialité et la mixité. Un fabuleux vecteur de lien social !

Comment ?

Il suffira d’être inscrit au réseau Itinérances-Médiathèque du Pays du Gier. La consultation des jeux, gratuite, se fera sur place en fonction des places disponibles. Des tournois et des sessions spéciales seront organisés. Nous allons proposer des jeux grand public, comme Mario ou Just Dance, mais aussi des jeux un peu plus pointus, comme Ori and the blind forest, afin de montrer que d'autres genres existent.

jeux video mediatheque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.