Harmony of the seas

Auteur(s) Rochcongar, Yves (1936-...) (auteur) ;Biger, Bernard (illustrateur) ;Ayrault, Jean-Marc (préfacier)
Titre(s) Harmony of the seas [Texte imprimé] : naissance d'un géant des mers / textes, Yves Rochcongar ; photographies, Bernard Biger ; préface de Jean-Marc Ayrault.
Editeur(s) Paris : Editions de La Martinière, DL 2016 (85-Luçon : Impr. Pollina).
Résumé 227000 tjb (tonneaux de jauge brute), soit trois fois le volume du paquebot France, l'Harmony of the seas n'a pas usurpé son titre de "plus grand paquebot du monde". Sa fiche technique impressionne : longueur 362 mètres, largeur 66 mètres,18 ponts, 8500 personnes à bord y compris l'équipage. C'est le navire de tous les records. Plus étonnante encore est la performance des chantiers STX à Saint-Nazaire, qui ont mené à bien la construction de ce géant des mers dans un délai très serré, trois ans et quatre mois. Cet exploit technologique, salué dans tous les milieux industriels, a fait l'objet d'un reportage au long cours. De la commande à la livraison, jour après jour, on voit les bâtisseurs de navires à l'oeuvre. Dans les bureaux d'études, dans les ateliers, à bord du navire dans la cale de construction. Au total, 10 millions d'heures de travail. Un témoignage passionnant sur un défi technologique et une formidable aventure humaine.
Notes Glossaire. Index.
Sujet(s) /Chantiers et ateliers de Saint-Nazaire/Paquebots de croisière ** Conception et construction/Construction navale ** France ** Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Indice(s) /623.83/620
Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Harmony of the seas
Titre Réserver Support Section Cote Localisation Utilisation Disponibilité Date de retour Médiathèque Localiser
Harmony of the seas
Réserver
LivreAdulte623.83 ROCRDC DocsPrêt normalPrêté09/10/2018Saint ChamondAfficher

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos