itemprop='image'

La médiathèque Michel Courot (Saint-Paul-en-Jarez) propose une rencontre avec Florent Marotta, auteur de thrillers et de romans de Fantasy, qui dédicacera ses livres à la médiathèque à l’occasion de deux nouvelles publications : son dernier thriller Le meurtre d’O’Doul Bridge, paru en septembre, ainsi que le deuxième tome d’Yzé (Le projet Ultima) paru en novembre (livres tous deux publiés en format poche aux éditions Taurnada).

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux, tour à tour soldat puis officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d’une mairie. Son amour pour l’écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de Fantasy.

Il est l'auteur de nombreux romans (thrillers : Projet T, L'échiquier d'Howard Gray, Injection de réalité 2.0, Le prix de la vérité Le visage de Satan, Le meurtre d'O'Doul Bridge ;  Fantasy : Yzé et le palimpseste, Yzé et le projet Ultima) et de  nouvelles (Pandore).

Le meurtre d’O’Doul Bridge, Résumé éditeur

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.

Yzé, Résumé éditeur du premier tome (Yzé et le palimpseste)

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Détails sur cet événement

Le à