Photo : Hervé Passot

L'association L'Olivier du Gier oeuvre depuis 2 ans pour le Bien Vieillir sur la vallée du Gier en proposant des actions contre l'isolement et pour la mobilité.

Avec les différents partenaires au projet et Hervé Passot, photographe professionnel, meilleur portraitiste de France, 27 seniors ont réfléchi, partagé, échangé autour du thème "Vieillir ensemble".

L'exposition "Des passés...un regard" rassemble 15 portraits qui évoquent des parcours de vie, des profils très variés de personnes âgées de 62 à 101 ans !

Afin de nommer et de donner du sens au choix du cliché, un texte réfléchi, parfois écrit par les participants est joint à chaque photo. Cela permet d’associer une histoire, un vécu, aux personnes photographiées. Les textes ont été retravaillés par l’association "Les bricoleurs de mots" de Rive de Gier.