Cette année encore, nous vous invitons à l'évasion en participant au prix « curieux voyageurs ». Le principe est simple, nous vous présentons une sélection de 3 récits de voyages et vous êtes invités à donner votre avis suite à la lecture de ces 3 ouvrages.

le vagabond de l ideal de la fievre de l argent au silence des cimes 9791094135211 0   Ivre de steppes   L odyee electrique

Les médiathèques de Rive de Gier, L'Horme et Saint-Chamond participent au prix cette année.

Ce prix littéraire démarrera à partir du mardi 24 septembre, vous pouvez dés lors vous inscrire auprès du personnel des ces médiathèques et commencer l'aventure.

acces agenda2  À vos agendas !

> Samedi 8 Février 2020 à 10h30, médiathèque Louis Aragon de Rive de Gier :

Rencontre avec Paul-Edouard Prouvost pour le livre Le vagabond de l’idéal

> Samedi 7 mars 2020 à 14h30, médiathèque Louise Labé de St Chamond :

rencontre avec Marc Alaux, auteur du récit Ivre de steppes, un hiver en Mongolie (éditions Transboréal).

Dans les montagnes de l'ouest de la Mongolie, Marc Alaux s’est retiré le temps d’un hiver pour s’initier au métier de berger auprès d'une famille modeste d'éleveurs nomades.

Le prix Curieux Voyageurs fait écho au festival du même nom (lien site web) qui se déroulera le 28, 29 et 30 mars 2020 à Saint Etienne.

Capture décran 2019 09 10 à 14.43.24