Pilatcraft

blog entete article pilatcraft

Quand minecraft s’invite dans le Pilat !

Minecraft, jeu vidéo de type "bac à sable" plonge ses joueurs dans le monde de la création, de la modélisation des espaces. Personnages, créatures se côtoient dans ce monde virtuel fait de "blocs cubiques" minimalistes où le jeu est sans fin !

Véritable phénomène mondial, ce jeu d’aventure a réussi à susciter de nombreux projets à l’échelle locale !

Pilacraft, en est la parfaite illustration puisqu’il nous propose  de parcourir le Pilat en virtuel ! Outil de médiation auprès des équipes de bâtisseurs, Pilacraft a souvent fait l’objet d’animations auprès des jeunes et adolescents de notre territoire valorisant échanges, esprit d’équipe, création, découverte architecturale dans ces lieux qu’ils parcourent au quotidien.

Au détour de bâtiments de Saint-Chamond, vous retrouverez même la médiathèque Louise Labé !

Envie de participer ? http://pilatcraft.fr

icone loupe Dans vos médiathèques :