Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Musicalement vôtre #8

 

blog musicalement votre

 

Club d'écoute du 28 juin 2019

 

Lors de sa 8ème édition, pour la première fois, le club d’écoute a eu la chance de profiter d’un partenariat avec le cinéma Véo Grand Lumière et d'assister à la dernière séance du film Rocketman de Dexter Fletcher qui retrace les premiers succès d’Elton John jusqu’à sa consécration internationale.

La projection a suscité de nombreuses discussions entre les participants. Ce film a divisé autant qu’il a interrogé. Cette comédie musicale est surtout centrée sur les excès en tout genre d’Elton John et ses rapports difficiles avec ses proches, sans montrer le processus créatif de son œuvre. En revanche, l’acteur principal Taron Egerton interprète le rôle avec passion et conviction, et sa performance contribue largement au succès du film. 

Après la séance, place à un quiz sur le chanteur, sujet aux fous-rires et à l’écoute de certains titres du musicien, sélectionnés par les discothécaires. Les échanges se sont poursuivis au son du pianiste prodige.

Moment de partage, d’échange, d’écoute.

musicalement ciné2

musicalement ciné2

 acces musique et cinema Playlist du soir

 
  • 1er titre sur l'album : Goodbye yellow brick road titre : Jamaica jerk-off

Sorti en 1973 7ème album ! enregistré au château d’Hérouville (dans le Val de l’Oise), l’un des albums les plus populaires d’Elton John et son meilleur succès commercial. Sur cet album, on retrouve le titre « Candle in the wind » dédié à Marilyn Monroe disparue 11 ans plus tôt repris des années plus tard pour les obsèques de son amie Lady Diana.

  • 2ème titre sur l'album : The union titre : Jimmie Rodgers' dream

Avec Leon Russell auteur compositeur interprète, organiste, pianiste et guitariste

Jimmie Rodgers est un chanteur américain de musique country, musique qui a beaucoup influencé Elton John

  • 3ème titre sur l'album : Wonderful crazy night titre : In the name of you

30ème album en 2016 et dernier album studio du musicien

  • 4ème titre sur l'album : Diamonds titre : Don't let the sun go down on me

Chanson de 1974 sur l’album Caribou, n°2 des ventes aux USA reprise en 1985 avec George Michael à l’occasion de Live Aid (double concert historique à vocation humanitaire pour soulager la famine éthiopienne en cours). Puis en mars 1991, Elton John rejoint George Michael sur scène pour interpréter ensemble cette chanson. Cette version live sort en single au mois de novembre et rencontre un énorme succès du public car il devient n°1 au Royaume-Uni et aux USA.

  • 5ème titre sur l'album Revamp titre : Your song chanté par Lady Gaga

Album datant de 2018, à cette occasion Elton John fait ses adieux à la scène. Cette chanson a été reprise plusieurs fois par Elton John et Lady Gaga avant qu’elle ne l’enregistre seule sur cet album.

 

icone loupe Dans vos médiathèques

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.