Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Tully

 

blog tully

 

Décontenancée !

Pour sa deuxième collaboration avec la scénariste Diablo Cody, le réalisateur Jason Reitman signe avec « Tully » un nouveau film sur la grossesse et la difficulté d'être mère. Lorsque Marlo, personnage joué par l'actrice Charlize Theron (parfaite) accouche de son troisième enfant, rien ne va plus. Son frère décide alors, en guise de cadeau de naissance de lui offrir une nounou de nuit du nom de Tully (interprétée par Mackenzie Davis, lumineuse) qui va l'aider à surmonter sa dépression post-partum. Mais cette collaboration ne va laisser personne indifférent.

Ce film est d'un réalisme exemplaire, notamment grâce à l'interprétation de Charlize Theron qui a pris plus de 20 kilos pour le rôle et qui joue sans fards. La caméra filme très près les visages d'où une connivence avec les deux principaux personnages féminins. On passe facilement du rire aux larmes comme lors de la scène de la course à pieds.  

Jusqu'au dénouement final, on suit les petits et surtout gros tracas de Marlo qui fait tout pour s'en sortir.

 

  icone loupe Dans vos médiathèques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.