Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Joss Stone

  mama earth jaquette

En 2015, la chanteuse de soul britannique avait offert un album inspiré de sonorités venant du monde entier ; elle s’accompagnait d’instruments issus de pays différents. Depuis cette sortie, Joss Stone a entamé un tour du monde ponctué de concerts et rencontres musicales à l’image de cette diversité musicale.

En guise de carnet de voyage, de l’Italie en passant par l’Argentine, du Nigeria à Sao Tomé, l’artiste propose sur sa chaîne youtube des duos filmés et enregistrés avec des musiciens du monde entier dans des cadres typiques de chaque pays, de ses paysages ou de ses folklores.

En Novembre 2017, Joss stone sort un nouvel album nourri de ses voyages : Project mama earth. Entourée de 4 artistes: Nitin Sawhney à la guitare, Jonathan Joseph aux percussions, Etienne M’Bapé à la basse et à la guitare, Jonathan Shorten au clavier, ils proposent un vrai melting-pot musical où des rythmes de musiques africaines côtoient, notamment, des airs indiens et des gammes jazzy. Les musiciens se sont d’abord réunis pour composer la partition puis Joss Stone a posé sa voix et ses mots sur les mélodies de 6 chansons et laissé les instruments s’exprimer sur 5 interludes.

Une invitation à l’évasion et au voyage que vous pouvez retrouver dans les bacs de vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.