Seu Jorge

seu jorge blog

The life aquatic, Seu Jorge

En 2005, dans le film “La Vie aquatique” du réalisateur Wes Anderson, le chanteur brésilien Seu Jorge jouait le personnage de Pelé Dos Santos, un marin chantant du Bowie en portugais seul à la guitare.

Cette année, Seu Jorge a rendu hommage à David Bowie par une série de concerts, à Paris au printemps puis cet été au Théâtre antique de Vienne.

Une quinzaine de chanson ont été jouées, toutes issues des premiers albums de David Bowie : "Space Oddity",  "Hunky Dory" et "The rise and fall of Ziggy Stardust".

De ces versions, David Bowie a déclaré qu’elles donnaient à ces chansons "un nouveau niveau de beauté".

Une bande-son idéale pour l’été, très saudade brésilienne, en attendant le temps fort de l’automne de la médiathèque de St Chamond : une exposition de photos et des conférences sur l’œuvre de David Bowie.

acces prochainement Ecouter

icone loupe Dans vos médiathèques :