blog entete article plateforme 1dtouch

Une borne d’écoute musicale 1D Touch est à la disposition des visiteurs, adhérents ou non.

Mais 1D Touch, qu’est-ce que c’est ?

En juin 2013, la société coopérative stéphanoise 1D Lab lance sa plateforme de streaming équitable 1D Touch avec un double objectif : mieux rémunérer les artistes que sur les plateformes habituelles et promouvoir la scène « indépendante » (artistes émergents, souvent peu visibles dans les media traditionnels, ou artistes plus connus produits hors des circuits commerciaux).
Un concept original de mise à disposition de bornes d’écoute dans les lieux culturels voit le jour : des dispositifs tactiles, avec du matériel audio haute-définition, « 100% local » puisque conçu et fabriqué à Saint-Etienne, permettant d’écouter plus d’1 million de titres dans tous les genres musicaux.

Comment accéder à la plateforme ?

L’écoute peut se faire dans les locaux de la médiathèque à partir de la borne, dès le 12 octobre. N’hésitez pas à solliciter les bibliothécaires pour vous guider !

Cerise sur le gâteau : si vous êtes adhérent(e)s au réseau Itinérances (réseau des médiathèques du pays du Gier), l’écoute et la consultation sont illimitées depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette grâce à l’offre de ressources numériques proposée par la Médiathèque Départementale de la Loire. Encore une fois, les bibliothécaires sont là pour vous donner les informations nécessaires et vous inscrire à ce service !

Une fois inscrit(e)s, rendez-vous sur http://mediathequespaysdugier.org/numerique/ressources

Identifiez-vous grâce aux identifiants MDL que votre bibliothécaire vous aura communiqué et laissez-vous séduire…