blog mediabraderie 2018 blog

Médiabraderie du 3 mars 2018

Dans le cadre de l’évènement « les mots en scène », la médiathèque Louise Labé a organisé une vente de livres et de CD le samedi 3 mars.  Les documents proposés au public provenaient de la campagne 2017 de « désherbage ». Si la médiathèque allège ses rayons chaque année, c’est pour être en mesure de proposer davantage de nouveautés et de mieux répondre aux besoins du public. Au cours de cette journée, plus de 400 personnes ont pu acheter à prix très réduit, des livres jeunesses, des romans, des CD et ainsi donner une nouvelle vie à ces documents.

A 15h, la ligue d’improvisation lyonnaise (« La Lily »), a proposé un voyage dans le monde des mots. A partir de phrases, de titres, et de personnages sélectionnés dans l’instant par le public, les comédiens ont joué, sans décor et sans accessoire, une succession d'improvisations.

Une performance théâtrale jubilatoire qui a revisité les différents genres littéraires présents à la médiathèque : le roman policier, le conte, l’album, le livre documentaire…