Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le combat ordinaire

 

blog entete article combat ordinaire

 

Une série de bandes dessinées qui parlent de la vie et des émotions qui nous traversent

La volonté de couper avec le travail, la maladie des proches et les réactions que cela provoque chez le personnage principal, l’immaturité (souvent masculine d’ailleurs) face au désir d’enfant, le travail des ouvriers, les anciens de la guerre d’Algérie, ces différents thèmes (ce ne sont pas les seuls) sont traités non seulement avec justesse mais aussi avec intelligence.

Toutes les réactions, attitudes et les comportements des protagonistes sont crédibles et ne sortent pas de ce concept de réalité dans lequel Larcenet semble vouloir constamment évoluer.

 

Attention,
ne pensez pas que ces 4 tomes ne sont que cela

Il y a aussi beaucoup d’humour mais un humour du commun fait d’habitudes entre les gens, de l’élaboration de langage (voir le personnage de Georges ou la "plaisanterie" du père sur sa maladie d’Alzheimer).

On a vraiment cette impression de se plonger dans le quotidien complexe et drôle à la fois et c’est en cela que Larcenet touche, énerve, amuse, mais toujours atteint sa cible.

Vous ne trouverez ici rien de spectaculaire et cela vous fera le plus grand bien.

 

acces articleDécouvrez également le film adapté de la BD

 

 

 icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.