Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ör

 

blog entete article or

 

Un titre énigmatique pour qui n’est pas Islandais, un auteur connue et appréciée, une couverture au graphisme reconnaissable et tentant… en fallait-il plus pour entrer dans cet ouvrage ?

Le héros Jonas, divorcé depuis 6 mois, en panne de vie sentimentale depuis 8 ans traîne dans une vie de plus en plus décevante. Bien qu’à la tête d’une entreprise familiale, il n’a plus goût à l’existence.

Seuls, son voisin Svanus, "sa fille" Nymphéas et sa mère en maison de retraite comptent pour lui.

Décidé à mettre fin à ses jours, il vend son affaire, vide ses placards et prend un aller simple pour un pays qui vient d’être ravagé par la guerre.

Là-bas un cadavre de plus ou de moins, cela ne compte pas. Il lui sera facile de disparaître…

Dans son bagage très léger il a placé quelques outils et quelques vêtements. Seul vacancier dans un lieu dévasté "l’hôtel du silence" il va tenter de mourir…

Bien écrit, poétique, léger alors que le sujet ne l’est pas, cet ouvrage est un hymne à la vie. On passe avec lui un très bon moment.

 

acces articleSur les ondes

 Le lundi 20 novembre 2017, Auður Ava Ólafsdóttir était l'invitée de l'Heure bleue de Laure Adler (France Inter) pour une émission consacrée à Ör, son dernier roman. Pour écouter l'émission, cliquez ici !

 

icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.