Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Joséphine Baker

 

 josephine bakerarticleblog

 

Retraçant la vie de Joséphine Baker, depuis sa jeunesse à Saint-Louis dans le Missouri jusqu’à sa mort à Paris, cette bande-dessinée met en lumière cette femme qui fut bien plus qu’une artiste de music-hall. Considérée comme la première star mondiale de couleur noire, Joséphine Baker a toujours suivi ses envies, même les plus fantasques, afin de poursuivre ses rêves et les réaliser.


Après avoir rendu hommage à Olympe de Gouges et Kiki de Montparnasse, Catel & Bocquet réunissent à nouveau leurs plumes afin de brosser le portrait d’une femme hors du commun. L’histoire n’est pas seulement axée sur l’artiste mais également sur la femme. Les récits de ses multiples aventures amoureuses, de ses engagements politiques, de sa carrière, etc. se mêlent parfaitement et peignent le portrait d’une femme libre et charismatique.

 

" Vous savez, mes amis, que je ne mens pas quand je vous raconte que je suis entrée dans les palaces de rois et de reines, dans les maisons de présidents. Et bien plus encore. Mais je ne pouvais pas entrer dans un hôtel en Amérique et boire une tasse de café. Et cela m’a rendue furieuse."

 

 icone loupe Dans vos médiathèques :

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.